LE RETOUR DE ROMAIN SUR ERGYSPORT, DES LABORATOIRES NUTERGIA
Cela fait maintenant un moment que je consomme du ErgySport, des laboratoires Nutergia. Je dirai 2 ans. J’ai découvert la marque via Damien, le représentant du Sud de la France qui est un ami.
Au début, j’ai pris l’habitude de consommer ses produits occasionnellement à l’approche d’une compétition, le jour J et puis les jours d’après. Aujourd’hui, Ergysport s’inscrit dans mon quotidien (et je ne dis pas ça pour faire plaisir à la marque ou vendre du rêve, c’est réellement vrai !!)
En deux mots, je consomme quoi et comment ?
- Un bouchon de Oligomax dilué dans un verre d’eau tous les matins à jeun
- Au cours du petit déjeuner, je prends deux gélules de chaque produit : STIM & RECUP (à titre perso je complète cette prise matinale par 2 gélules de curcuma et 6 grammes de spiruline)
- Dans ma pratique du trail, marathon, triathlon : j’alterne durant l’effort entre natural boost fraise ou poire, et d’autres collations salées type bretzel
- Je considère que lors des efforts longue distance, même s’il faut faciliter le travail à l’estomac, il est fondamental de continuer à mâcher : je consomme, quand cela est nécessaire une ou plusieurs barres énergétiques à l’abricot
- Niveau hydratation, j’ai un faible pour les boissons de l’effort à la menthe. On dirait vraiment du sirop, sauf que c’est carrément plus efficace. Sur de la très longue distance, je complète cette hydratation sucrée par de l’eau plate, ou tout simplement du bouillon type Maggie.
https://www.ergysport.com/
Avant de me familiariser avec une marque, il n’y a pas de recette miracle, il faut tester ce qui passe, ce qui ne passe pas… Ce qui me plait (et cela n’engage que moi) c’est qu’Ergysport est une marque qui apporte l’essentiel pendant l’effort sur le plan énergétique : pas besoin d’une grande communication démesurée pour plaire ou vendre du rêve… Puis, ce qui me fait revenir chez Ergysport, c’est le goût et les textures : agréable, très peu sucré, facile à ouvrir pendant l’effort, et surtout facile à assimiler pour le corps.
Je n’en ai pas la certitude mais l’image de marque est loin d’être industrielle, mais plutôt rurale, avec un siège social et une production limitée dans l’Aveyron.
Bref, pour les plus curieux, je suis disponible pour argumenter sur mes choix.
Pour les irréductibles, rendez-vous auprès de l’un de vos magasins partenaires pour tester la marque à l’occasion ou faire rentrer la marque dans celui-ci.
Et pour info, en quelques lignes, Ergysport c’est ça :
Ergysport est une marque du laboratoire Nutergia, entreprise française qui fabrique tous ses produits dans l’Aveyron. Ils ont des normes de sélection de leurs matières premières, et les produits sont testés scientifiquement par une équipe médicale. Ils ont également une charte de respect de l’environnement et leur gamme est labellisée antidopage.
HTTPS://WWW.ERGYSPORT.COM/
Ce sont des spécialistes de la micronutrition. Qu’est-ce-que c’est ?
On désigne comme micronutriments les vitamines, les minéraux, les acides gras contenus dans les aliments ou issus des processus internes de transformation. Les micronutriments interviennent dans les réactions chimiques dites enzymatiques.
Normalement, une alimentation équilibrée fournit des quantités suffisantes de micronutriments. Mais certaines situations, comme un régime alimentaire déséquilibré ou des efforts physiques répétés ou intenses, augmentent les besoins.
À chaque étape, sa micronutrition :
- pour la préparation : optimiser l’adaptation à l’effort,
- pour la performance : optimiser la performance, retarder l’épuisement des réserves,
- pour la récupération : les bons ingrédients pour se “réparer”.