Outdoor Experiences by Rossignol et St-Yorre s’allient pour accompagner les sportifs cet été !

Dès leurs ouvertures respectives en juin, plus d’une vingtaine de Stations, faisant partie du Réseau Outdoor Experiences by Rossignol*, distribueront des bouteilles de St-Yorre à leurs visiteurs sportifs. Que ce soit pour une sortie trail, à VTT ou pour une longue balade sportive en marche nordique, en passant par la base d’accueil de la station, chaque visiteur recevra une ou deux bouteilles, pour profiter des grands espaces tout en s’hydratant ! UN PARTENARIAT NATUREL ET EVIDENT Avec plus de 75 destinations sportives labellisées par Rossignol, dont 36 Stations de Trail®, 13 Stations Nordik Walk® et 20 Espaces/shops R-Bikes® qui accueillent (presque) toute l’année les amateurs de sport outdoor, ce partenariat permet aux Stations de compléter leur offre de services proposés aux visiteurs. Ainsi, cet été, en plus des parcours balisés, de l’appli mobile de guidage avec toutes les adresses utiles, des stages et séjours, les sportifs se verront offrir des bouteilles St-Yorre dans leurs Stations !

Au-delà d’une belle opportunité pour le service Outdoor Experiences by Rossignol de satisfaire ses visiteurs et de développer de la visibilité auprès du grand public, c’est aussi et principalement une volonté de participer à la bonne santé des sportifs. En effet, bien s’hydrater durant les entraînements et la préparation, comme durant les compétitions reste primordial. St-Yorre est déjà très impliquée dans le milieu du trail / triathlon / vélo en étant fournisseur et partenaire de nombreux évènements en France (plus de 100 courses). Ce nouveau partenariat lui permet de diversifier son approche tout en restant très proche des sportifs en répondant à leurs besoins en termes d’hydratation. St-Yorre est largement reconnue et appréciée des sportifs. Il est important pour eux de choisir une eau riche en minéraux qui hydrate et qui compense leurs pertes dues à l’effort. St-Yorre se distingue des autres eaux minérales par sa richesse minérale exceptionnelle. Elle apporte naturellement et de manière conséquente du bicarbonate de sodium (plus de 4g par litre) Le bicarbonate de sodium va intéresser les sportifs dans les phases de préparation et de récupération et particulièrement pour ceux qui pratiquent des sports d’endurance. Une charte est ainsi signée entre les Stations du réseau et St-Yorre rappelant notamment les bonnes conduites de la part des sportifs en veillant à ce que les bouteilles vides soient jetées dans la poubelle de tri.

VisuelStation Trail WEB 82da4

Alison Lacroix, responsable d’Outdoor Experiences by Rossignol affirme : « En échangeant avec St-Yorre, un partenariat entre nos deux marques expertes dans leurs univers respectifs et reconnues par tous les sportifs, est rapidement apparu naturel et évident. Nous avons souhaité qu’il soit simple, concret et au service des sportifs, bref à notre image. Nous partageons avec St-Yorre des valeurs et des objectifs communs : notre passion pour les sports outdoor, un lien étroit avec les sportifs, la volonté de les accompagner au plus près de leur pratique : St-Yorre en proposant une eau adaptée à leur besoin d’hydratation et nous, en offrant des parcours de trail / de VTT/ de marche nordique balisés et accessibles gratuitement. Sans oublier notre volonté forte d’agir de manière éco-responsable (St-Yorre, source Alma et ces 14 marques du Groupe — l’unique minéralier ayant sa propre usine de recyclage — accompagnent nos Stations dans la démarche éco-responsable Station Respect). Ainsi, offrir des bouteilles d’eau St-Yorre aux sportifs qui découvrent nos Stations Outdoor Experiences est une belle manière pour nous de les sensibiliser sur l’importance de l’hydratation, et pour St-Yorre de rester en contact avec les sportifs, en cette période inédite qui a vu l’annulation de nombreuses courses pour lesquelles St-Yorre était parfois partenaire. En effet, en cette période de déconfinement, nos Stations Outdoor Experiences sont des destinations particulièrement idéales pour les français en mal de nature et de sport, qui cherchent leur prochaine destination sportive, qui leur permettra de pratiquer leur activité favorite tout en respectant les gestes barrières. Nous espérons que ce n’est que le 1er acte d’un beau partenariat ! » Chantal Galus, Chef de marque St-Yorre & Magalie Lefebvre Jeanmart – Consultante : « Les sports d’endurance comme le trail running, le vélo ou le triathlon sont les meilleurs ambassadeurs pour communiquer sur les bienfaits de l’eau minérale St-Yorre, car plus l’effort est long, plus les besoins en hydratation et en minéraux sont importants. St-Yorre est appréciée des sportifs et des entraîneurs avant l’effort pour se constituer une réserve en minéraux, pendant l’effort pour compenser les pertes dues à l’effort, après l’effort pour accompagner la récupération… Avec bien sûr, l’obligation de les jeter dans les poubelles de tri ! Nous transformons tout au long de l'année les bouteilles vides issues du tri sélectif en une nouvelle matière première recyclée, qui permettra la fabrication de nouvelles bouteilles dans les différentes usines du Groupe. Les bouteilles peuvent donc avoir une deuxième vie, c’est le cercle vertueux de la bouteille 100 % recyclable, à la bouteille fabriquée avec du plastique recyclé Notre but : accompagner chacun dans son activité quotidienne ou sportive ! »


A propos de Outdoor Experiences Le service Outdoor Experiences du Groupe Rossignol accompagne les territoires dans le développement, la promotion et la commercialisation de leur destination touristique autour des sports outdoor . Cet accompagnement prend la forme de 4 Réseaux : Stations de Trail®, Stations Nordik Walk® (marche nordique), R-Bikes® (VTT / VTT à assistance électrique*) et Espaces Ski de Rando®.

 

Imprimer E-mail