Elodie Bernascon se lance dans la course humanitaire

Elodie Bernascon Bonnin est fondatrice et directrice de l'agence BERNASCOM.

Passionnée de sport depuis toujours, cette maman hyper active marathonienne, ex prof de salsa, aime les challenges et relève tous les défis : sportifs, professionnels. Dans sa carrière, Élodie (alias Mélo), a décidé de lier l’utile à l’agréable : « On n’est jamais aussi doué que lorsque l’on travaille sur des choses que l’on aime. » Forte de son expertise Sport, Élodie apporte aux marques une vision jeune et dynamique des RP, aussi bien en presse qu’en audiovisuel, ou encore sur les réseaux sociaux.

 

Elodie 922e8

Cette fois, Elodie ajoute une corde à son arc en se lançant dans la course humanitaire en faisant la promotion du Semi-Marathon d'Anghor !

Elodie Bernascon - 1°/  Comment as-tu découvert cette association pour aider les enfants du Cambodge ?

C'est le Dr Labourier, fondatrice de l’agence, qui m’a suivi pendant ma grossesse et qui m’a parlé de son association. Me sachant impliquée dans le sport et portant un réel intérêt au sport, elle m’a parlé de son projet de se rapprocher du semi-marathon du Cambodge, pour faire parler de l’association via un voyage ouvert à tous. Ce voyage 3 en 1 permet de vivre une expérience :

         1.      Sportive : le semi-marathon

         2.      Culturelle : la découverte des plus beaux lieux du Cambodge

         3.      Humanitaire : avec le foyer Lataste qui donne accès aux enfants à l’éducation pour une meilleure insertion sociale

2°/ Tu t'es engagée personnellement dans ce projet, cela veut-il dire que tu vas courir le semi-marathon d'Angkor?

Evidemment, je n’allais pas faire le déplacement sans prendre part à cette magnifique course qui traverse les plus beaux temples du Cambodge. Certains enfants du foyer courront d’ailleurs leur première course avec nous sur le 5 km. Une superbe expérience à partager !

3°/ Est-ce que cela constitue ta première expérience dans l'humanitaire?

C’est effectivement ma première expérience réellement humanitaire. J’avais toutefois commencé à m’investir en travaillant avec l’association PEACE and SPORT qui fait la promotion de la paix par le sport à travers le monde.

4°/  Quels arguments mettrais-tu  en avant pour décider d'autres personnes à te suivre?

Les arguments : ils sont simples. Vivre un moment de sport unique, dans un cadre idyllique, en apportant du bonheur à son prochain ! Et tout cela pour un prix très accessible…

5°/  Connais-tu ce semi-marathon d'Angkor? Ses spécificités?

Est-ce une vraie course avec la recherche de performance pour les meilleurs? Ou s'agit-il d'une grande épreuve de masse où l'essentiel est de courir utile, courir pour déclencher une levée de fonds?

J’avoue que je n’ai pas encore fait cette course. Pour ma part j’y vais uniquement pour « courir utile », et partager mon expérience au plus grand nombre…

>>> Le communiqué de presse.

>>> + D'infos.

>>> S'inscrire.

ANGKOR 1 d1577

 

Imprimer