Tecnica MaXi-Race:
Le plaisir de l'effort entre lac et montagne
Tout au long du week end, ils étaient 6000 coureurs, représentant 42 nations, venus se confronter à ce parcours exceptionnel autour du lac d'Annecy. Et le MaXi-Village a compté quelques 15000 visiteurs, qui ont pu rencontrer équipementiers et organisateurs de courses.
Sous un soleil généreux, le grand week-end des courses de la MaXi-Race sur le petit port d'Annecy-le-Vieux, a débuté sous des airs de vacances. Samedi, beaucoup des 933 finishers de la Tecnica MaXi-Race, après en avoir fait le tour se sont retrouvés les pieds dans le lac, savourant sa fraîcheur.
Mais ce dimanche matin le temps a changé et dès la veille au soir tous les coureurs recevaient un message annonçant la possibilité de se voir déroutés sur les parcours de repli prévus tout au long du parcours initial, du fait des conditions orageuses annoncées.
Dès le tout début de la matinée, le parcours des 3 courses du jour - Marathon-Race, XL-Race jour 2, Trail Découverte - était modifié pour éviter les points hauts d'après le chalet de l'Aulp ou dela crête du mont Baron.
Sur la XL-Race, qui se court en 2 jours, Thomas Lorblanchet et Vincent Viet se sont octroyés chacun une victoire d'étape, pour que finalement Thomas arrache la première place avec 1'21'' d'avance sur Vincent.
Chez les filles, Martine Volay a dominé chaque journée, devançant sa poursuivante Bénédicte Bas de 18'55''.
Sur la Marathon-Race, partie à 7h30 depuis Doussard, Robin CATTET a dominé la course de bout en bout, s'offrant même la première marche du podium alors qu'il a été le seul concurrent à passer par un parcours de repli intermédiaire avant que ne soit mis en place un deuxième changement encore plus direct pour rejoindre le Creux du Loup (au niveau du mont Baron).
Les femmes nous offre un très beau podium international avec en tête: la Suédoise Mimmi Kotka, puis à 18'11'' la Française Sandrine Etienne et enfin la Britannique Sally Fawcett 29'03'' après (1ère dame de la Vertical Race courue la veille).
Les coureurs continuent d'affluer sur la ligne d'arrivée, sous les applaudissements des nombreux spectateurs.
Samedi 28 mai
La Tecnica MaXi-Racea sacré un grand Ludovic Pommeret et une impériale Andrea Huser, tandis que la Femina-Race était remportée par Gaëlle Loridat en 1h45'19''.
MaXi Events: Une organisation bien rôdée qui s'exporte!
Autour de Stéphane AGNOLI, directeur de course et Laurent Blondeel ce sont 420 personnes dont 380 bénévoles qui œuvrent pour la réussite de ce trail autour du Lac d'Annecy et de son village des sports d'outdoor qui se déroulent à Annecy-le-Vieux. Une course pensée «par des coureurs et pour des coureurs» est la maxime des organisateurs.
L'événement est co-organisé entre la société MaXi-Events et l'association DSN74.
MaXi-Events est spécialisée dans l'organisation d'événements outdoor grand public de qualité, où les participants sont toujours la priorité.Avec motivation et savoir-faire, MaXi Event développe ses courses et ses formats à l'étranger:
- MaXi-Race ÉQUATEUR: 1ère édition en septembre 2016. Environ 50km à 3500 m d'altitude!
- MaXi-Race NOUVELLE ZÉLANDE : 1ère édition en février 2017.
- MaXi-Race FRANCE : 7ème édition en mai 2017.
- MaXi-Race CHINE: 2ème édition en octobre 2017.
Et en projet: MaXi-Race MAROC : 1ère édition en mars 2018.
Rendez-vous pour la MaXi-Race 2017 avec du nouveau!
Un format ultra est en préparation! L'ULTRA-RACE - 110km et 7000m D+ (5 points ITRA / UTMB).
Et toujours toutes les autres formules.
Tous les résultats, statistiques sur: http://maxirace.livetrail.net/
crédit photo
Franck Oddoux- MaXi Race (photo MR-F.ODDOUX…) - Michel Cottin - Maxi Race (photo MR-M.COTTIN...)