SERRE CHE TRAIL SALOMON - LE SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 SEPTEMBRE A SERRE CHEVALIER VALLÉE BRIANÇON

La 6ème édition du « Serre Che Trail Salomon » aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019. L'évènement, en partenariat avec Salomon, se déroulera dans un cadre unique de haute montagne, au pied des glaciers des Ecrins et de la Meije. Les trailers évolueront dans les espaces sauvages et préservés du massif des Cerces, au milieu des bouquetins et chamois, habitants fidèles des lieux.

 

Trois parcours techniques et de caractère sont proposés pour prendre de la hauteur : 

  • Le Tour des Chapelle (12 km - 600 m de dénivelé positif), 
  • Le Petit Tour des Cerces (26 km - 1800 m de dénivelé positif),
  • Le Grand Tour des Cerces (50 km - 4000 m de dénivelé positif).

Le Challenge 12/26 ouvrira un classement sur deux jours cumulant le 12km (Tour des Chapelles) et le 26km (Petit Tour des Cerces). Les enfants ne seront pas en reste et pourront participer au Serre Che Kids, courses conjointement organisées par le  club Cross Sport Serre Chevalier le samedi 14 et dont les distances varient entre 500 m et 3 km en fonction de l'âge des participants.

Cette 6ème édition suscite une fois de plus l'engouement auprès des amateurs de course pédestre : 700 coureurs, représentants 13 nationalités, sont d'ores et déjà inscrits, c'est 30% de plus que l'année précédente à la même période.
Muriel Hurtis, médaillée olympique et figure emblématique de l'athlétisme français, sera présente tout le week-end et sur la ligne de départ du 12 km le samedi, de même que Vincent Machet, participant atypique et parrain de l'évènement. Gautier Airiau, vice-champion de France 2019 de trail long, sera quant à lui au démarrage du 50 km le lendemain matin.

LE SITE DE LA COURSE

Portrait :

Vincent Machet est atteint d'obésité. Lorsqu'il débute la course sur route à l'âge de 15 ans, il s'en prend immédiatement de passion. Il enchaine les compétitions, s'inscrit au semi-marathon de Marseille-Cassis et plus tard, fête ses 40 ans au Marathon de New-York. Il s'initie au trail il y a 6 ans lorsqu'il rencontre Michel Lanne puis Olivier Gauchet, tous deux trailers et organisateurs du Serre Che Trail Salomon. Cette discipline, qui mêle immersion dans la nature et défi sportif, lui remémore les randonnées en compagnie de son père dans le briançonnais. Il prendra le départ du 12 km mais arpentera également une partie des pistes du Grand Tour des Cerces. Un véritable challenge motivé par Héloïse, atteinte du syndrome d'Aicardi-Goutières, qu'il soutient via L'épuisette d'étoile. Une partie des bénéfices de cette édition sera  reversée à l'association.

Crédit_Photo_Cyrille_Quintard

3 Serre Che Trail Salomon Credit Cyrille Quintard
4 Serre Che Trail Salomon Credit Cyrille Quintard
5 Serre Che Trail Salomon Credit Cyrille Quintard
6 Serre Che Trail Salomon Credit Cyrille Quintard
Credit Serre Che Trail Salomon
2 Serre Che Trail Salomon Credit Cyrille Quintard

Imprimer E-mail