Il y a 35 ans, Patrick Bauer décidait de rejoindre le Sahara pour parcourir en solitaire, 350km d'un désert inhabité ? Ce jour marquerait le début d'une aventure mythique et qui réunit chaque année des milliers de coureurs !
Romain & Christophe seront présent sur la Ligne de départ du 35ème MDS.
Dans cette rubrique, Romain & Christophe vous parlerons de leurs préparations, des tests produits ainsi que de la présentations de leurs partenaires.
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #10
Post-confinement
Quel plaisir à nouveau de pouvoir écrire quelques lignes et reprendre mon journal du baroudeur amateur. Mis à part le boulot et du sport, il a bien fallut s’occuper pendant le confinement… je me suis découvert une passion pour l’art créatif et du petit bricolage… En quelques mots et en photos, voici quelques occupations…
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #9
LE DOSSARD 19 POUR UN CERTAIN COVID
On y croyait encore mais il faut bien se rendre à l’évidence, c’est le dossard 19, un certain COVID, qui l’emporte haut la main. Nous sommes tous dans la même situation : devoir annuler tous nos projets sportifs en ce début d’année. Cette situation inédite pousse les organisateurs à être raisonnable et à se recentrer sur les choses essentielles. Nous sommes loin d’être à plaindre, parfois pour mieux repartir, il faut savoir s’arrêter.
LE RETOUR DE ROMAIN SUR ERGYSPORT, DES LABORATOIRES NUTERGIA
Cela fait maintenant un moment que je consomme du ErgySport, des laboratoires Nutergia. Je dirai 2 ans. J’ai découvert la marque via Damien, le représentant du Sud de la France qui est un ami.
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #8
Que s’est il passé au mois de mars ? 7 mars 2020 - 12h
L’information vient de nous arriver par mail, elle est diffusée simultanément sur les réseaux sociaux et sur le site internet du MDS : en raison de la crise sanitaire, l’organisation préfère anticiper l’annulation qui se profile pour les 1300 coureurs et décide d’annuler la course initialement prévue du 3 au 13 avril 2020 et de la reporter du 18 au 28 septembre 2020. Evidemment grosse déception, à J-27 du départ. Nouveau compte à rebours : J-195 !
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #7
ENTRAINEMENT DANS LES PYRÉNÉES
L’organisation du Marathon Des Sables commence à nous mettre l’eau à la bouche en publiant des photos des éditions précédentes : ici une tente berbère sous laquelle nous dormirons dans le Sahara. Aucune pollution lumineuse à proximité : dans l’objectif du photographe la voie lactée…
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #6
un mois de janvier très calme
Le mois de janvier a été calme, l’entrainement est varié (natation, rameur, course à pied) mais régulier. Je galope, sans difficulté, avec un gilet lesté à 10kg. Courant février, je vais remplacer le gilet par le sac de course et d’identifier les points de frottement pour anticiper les blessures. Au mois de Février, il sera l’heure d'épingler des dossards sur des courses locales. J’ai hâte de reprendre la compétition. Je n’ai aucune prétention particulière mis à part d’éviter les excès, et d’être sérieux dans la préparation. J’ai enfin réuni tout le matériel nécessaire pour la course.
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #5
Vous êtes destinataire du journal
D’UN BAROUDEUR AMATEUR parce que vous vous intéressez au projet. Je profite donc de ce numéro #5 pour transmettre mes voeux à tous les supporters ! Excellente année 2020 !
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #4
L’automne
« Enfermer un coureur entre quatre murs c’est comme mettre du vent en boite » L’ automne arrive avec ses avantages et ses inconvénients…Changement d’heure, pluie, froid… mais en sortant de chez soi entre deux averses nous pouvons faire le plein de vitamines D grâce aux rayons du soleil ! Les couleurs de la vigne sont superbes, c’est génial.
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #3
Nos (petits) produits dérivés
J’ai rendu visite courant novembre à mon partenaire « Ma Publicité » situé à Albi - Lescure. C’est avec Fabrice que nous avons conçu la maquette des tee-shirt « Team Supporter » que nous proposons en pré-commande. Les premiers tee-shirt ont été remis et les suivants vont suivre dans l’immédiat, n’hésitez pas à m’envoyer des photos, j’ai une petite idée originale pour en faire une compilation discrète. Compte tenu de l’engouement autour des tee-shirt, nous avons décidé de proposer des casquettes type snapback noire et brodé.
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #2
100 kilometres de millau
Après avoir fait ma rentrée scolaire et n’ayant pas un objectif sportif dans l’immédiat, le 15 septembre, j’ai pris la décision de m’inscrire aux 100 kilomètres de Millau. Cette course sur bitume, située non loin de la maison est l’idéal pour cumuler des kilomètres, dans un cadre organisé et structuré, qui plus est, sur une telle distance le coureur a le droit d’être accompagné par un suiveur vélo pour les ravitaillements, l’organisation a tout de même mis en place 20 ravitaillements sur la distance.
JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #1
Chers partenaires,
Vous avez entre les mains la première édition du journal concernant le défi que je me suis fixé en avril 2020, à savoir le marathon des sables. Par ce journal, j’ai l’intention de donner des nouvelles régulièrement sur ma préparation, pour vous rapprocher de ce projet et montrer l’aspect sportif, organisationnel, mais aussi Bonne lecture.