JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #6

un mois de janvier très calme

Le mois de janvier a été calme, l’entrainement est varié (natation, rameur, course à pied) mais régulier. Je galope, sans difficulté, avec un gilet lesté à 10kg. Courant février, je vais remplacer le gilet par le sac de course et d’identifier les points de frottement pour anticiper les blessures. Au mois de Février, il sera l’heure d'épingler des dossards sur des courses locales. J’ai hâte de reprendre la compétition. Je n’ai aucune prétention particulière mis à part d’éviter les excès, et d’être sérieux dans la préparation. J’ai enfin réuni tout le matériel nécessaire pour la course.

Un mannequin est d’ailleurs exposé au magasin Côté Run à Albi afin de montrer à la clientèle et aux curieux, l’aventure dans laquelle je me lance et avec quels équipements. J’ai reçu mes repas lyophilisé : le carton est très volumineux, faute de pouvoir gagner du poids, je vais gagner de la place en faisant un reconditionnement de toutes les denrées (une opération classique avant ce genre d’épreuve). La livraison des tee-shirts a pris du retard, mais, nous ne vous oublions pas : l’entreprise « Ma Publicité » travaille à prix coutant pour notre plus grand plaisir et pour nous proposer le meilleur prix. Mon ami fait donc au mieux pour vous satisfaire, la vente des tee-shirts rencontré un franc succès que nous n’avions pas autant anticipé ! Patience,… Afin de préparer au mieux mes pieds au sable fin du Sahara qui se révèle abrasif comme du papier verre au contact de la peau, il est important de réaliser un tannage. Cette opération est destinée à épaissir la peau pour éviter / limiter / ou retarder les frottements et donc les ampoules… La recette : une à deux fois par jour, pendant 2 mois, je me badigeonne les pieds de citron vert puis je les asperge d’un spray Tano : laisser sécher le tout (l’astuce : hydrater avec la crème NOK) Bien avant le mois de janvier, j’ai décidé de m’investir dans le milieu associatif et la ville d’Albi avec la création de l’Albi Run Urbain qui a été un succès. Aujourd’hui je vais plus loin en voulant apporter ma contribution citoyenne au coeur de la Mairie d’Albi, la course a déjà commencé : résultat le 22 mars prochain ! J’espère que vous n’avez pas trop abusé de la galette des rois… Attention, c’est maintenant la saison des crêpes !


Côté court / Côté Run, KESAKO ?

Ce magasin est tout simplement la fusion d’un magasin de tennis et d’un magasin de course à pied, pour créer une enseigne originale avec un côté tennis et un côté course à piedThierry pour le run et David pour le tennis, sont deux personnes humaines, très accueillantes et fort de leurs expériences sportives conseillent la clientèle avec application et précision. Côté Run est le magasin de sport habituel dans lequel je me sers. J’ai toujours privilégier les commerçants locaux, plutôt que les achats par internet. Une amitié s’est tissée au fil des année, puis j’ai exposé mon projet Marathon Des Sables à Thierry. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le magasin Côté Run et la marque Raid Light décident de s’associer afin de me soutenir pour ce projet. Je salue évidemment ce coup de main qui n’est pas négligeable. J’espère honorer les couleurs du magasin et de Raid Light.

6 Journal MDS 1 98971


banniere romain e5690


LA Préparation pendant l'épreuve

6 Journal MDS 2 63877


TELECHARGER LE JOURNAL #6


banniere romain e5690

 


portrait d'un baroudeur amateur "

6 Journal MDS 3 5d420

 « Je ne serai jamais un professionnel du trail, et cette activité ne me fera jamais devenir riche. Mais riche, je le suis déjà et dans la gratitude pendant tous ses kilomètres parcourus en course, ou à l’entrainement, pour les émotions que je me procure et les rencontres humaines exceptionnelles. J’attends le Marathon Des Sables avec impatience pour découvrir et avoir de nouvelles surprises. J’espère encore pouvoir galoper longtemps avec bonheur, envie et passion, profiter de l’instant présent et conserver les valeurs que j’ai et que ce sport dégage. »

 

 

 

 

 

 


Financement Marathon Des Sables (MDS)

Suite à mon intégration dans l’association « l’Artois Trail Challenge* » pour pouvoir fournir une convention attestant du don financier, j’ai pris la décision de mettre en place une vente de tee- shirt « Team Supporter Marathon Des Sables ». Les tee-shirts sont disponibles en pré-commande via un formulaire. La première livraison aura lieu courant décembre et en appeler d’autres par la suite. Nous comptons à l’heure actuelle 500 pré - commandes.

Prix d’achat 7,20€ TTC pièce.

Prix de vente 12€.

* Elle est déclaré à la sous-préfecture de Lens, le 27 août 2018 sous le n° W627006816, SIREN 842 759 664 - SIRET 842759 664 00019.

banniere romain e5690

JE COMMANDE

 

Imprimer E-mail