JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #3

Publié par Trail Running Spirit.

Nos (petits) produits dérivés 

J’ai rendu visite courant novembre à mon partenaire « Ma Publicité » situé à Albi - Lescure. C’est avec Fabrice que nous avons conçu la maquette des tee-shirt « Team Supporter » que nous proposons en pré-commande. Les premiers tee-shirt ont été remis et les suivants vont suivre dans l’immédiat, n’hésitez pas à m’envoyer des photos, j’ai une petite idée originale pour en faire une compilation discrète. Compte tenu de l’engouement autour des tee-shirt, nous avons décidé de proposer des casquettes type snapback noire et brodé.

 

3 Journal MDS 2 4e5da

Nouveauté du mois d’octobre, l’entreprise « Kapitales » bien connu sur Albi pour ses tee-shirt uniques, a souhaité également me donner un coup de main et me propose son savoir-faire avec la production de textile reprenant le nom de quatre grandes épreuves à laquelle j’ai participé, avec bien-sûr en ligne de mire le « Marathon Des Sables ». Les produits (casquettes, tee-shirt « team supporter » et Kapitales), sont tous disponibles par le système de la pré-commande en prenant contact avec moi. Les produits seront également disponibles au magasin « Côté Run » à Albi, qui possèdera prochainement un petit stock. Le magasin mettra prochainement sur un mannequin la tenue du désert que j’utiliserai au mois d’avril 2020. 

 

Tout récemment, le bowling de Marssac-sur-Tarn « Marla-Tyla » m’a offert 15 parties : j’ai donc décidé d’associer une partie gratuite pour chaque vente réalisée au magasin.

3 Journal MDS 1 cec9d

Le Grand Raid des Cathares

Participation au Grand Trail des Cathares 5 semaines après les 100km de Millau. C’est ambitieux mais j’ai bien récupéré je suis donc confiant. Cette course avec 4300m de dénivelé est l’occasion de se tester une nouvelle fois sur un effort supérieur à 10h. Je n’ai pas d’objectif particulier mis à part de battre Julien : c’est un peu nos championnats du monde entre copain de la fin d’année 2019 !! Celui qui va terminer devant aura le privilège de pouvoir taquiner l’autre pendant un moment... Il ne faut pas oublier que terminer une course pareille est déjà un exploit.

Bilan : 13h10 de course, j’ai longtemps oscillé entre la 9ème et la 20ème place, pour finir finalement 16ème/400. C’était en tout cas une belle expérience de terminer ce trail sur les terres de dame Carcas avec les donjons, les remparts et les douves de la cité.

banniere romain e5690


LA PETITE ASTUCE

sur un 100km, je mets dans ma poche à eau, 1,5 litres de bouillon très salé que je consomme durant la course pour m’hydrater en plus de ma boisson isotonique. Cette « astuce » m’apporte du gras et surtout beaucoup de sel pour compenser ma perte en sel minéraux. Au ravitaillement du 50ème km, je me suis mis à table durant 20’ : c’est un moment capital dans ce genre d’épreuve pour refaire le plein d’énergie de façon efficace : perdre 20’ à ce moment de la course pour ne pas avoir une perte de vitesse dans les 5 ou 6h suivantes. En 20’, j’ai englouti 250g de lasagnes en prenant le temps de bien mastiquer pour faciliter la digestion, puis 3 compotes, 1 kiwi, 1 banane, 3 pancakes, 2 bols de soupe, 1 litre de St-Yorre, du coca, du jus d’orange, et surement autre chose mais je ne me souviens plus...


7 jours après la croisade d’un albigeois à Carcassonne,le samedi 2 novembre 2019, j’irai dans les Hauts de France du côté de Liévin pour retrouver Christophe, mon compagnon d’infortune du marathon des sables. L’association a laquelle j’ai adhéré fait parti de l’organisation du Grand Trail Nocturne des Hauts de France, c’est l’occasion pour moi d’aller lui rendre une visite, faire la première livraison de tee-shirt, et bien-sûr : courir ! J’ai pris un dossard sur le 30km pour être prudent après le GRC. Par le pur des hasards, Julien étant à Paris, a décidé de s’inscrire... L’heure de sa revanche a sonné... La suite dans l’édition de novembre 2019.


 

POUR FAIRE CONNAISSANCE...

   

GILET PARE-BALLES ?

3 Journal MDS 4 f94bb     3 Journal MDS 3 a4d3a

 

La Cave de Labastide-De-Lévis me soutient dans l’aventure MDS 2020. Notre histoire a commencé en 2015 quand j’ai été recruté avec un contrat en alternance pour valider ma L3 en comptabilité-finance. Mes études ont ensuite continué, j’ai quitté la cave à la fin de mon contrat mais j’ai conservé des liens  d’amitiés et de complicités avec des salariés. Aujourd’hui, je témoigne toute ma reconnaissance à cette coopérative pour son aide dans mon projet. Je vous invite à aller découvrir le circuit oenotouristique pour découvrir comment est fait le vin, et à rencontrer Geoffrey au magasin qui saura vous accueillir !  

   

 

Je tente de m’approcher des conditions réelles au niveau du poids de mon sac. J’ai acheté un gilet lesté qui se porte près du corps. Pendant la course mon sac pèsera entre 8 et 10kg au départ, et il n’est pas anodin de galoper avec une telle charge sur les épaules, le mieux est donc de s’y préparer ! Je me fixe deux entrainements par semaine, puis progressivement augmenter la chargée 6 à 8 et 10kg. Sans oublier d’allonger la durée des sorties . Pour mon 1er entrainement 10km, 55’, charge à 6kg. 

 


TELECHARGER LE JOURNAL #3


banniere romain e5690


L'ANECDOTE

Samedi 19 octobre, je suis en week-end à Bordeaux, après une soirée un peu arrosée, je me réveille à 8h15, j’apprends qu’il y a une course (trail) départ 10h dans le village à côté : 18km. Nous sommes environ 300 coureurs au départ, je suis dans les 5 premiers jusqu’au 11e kilomètre, moment ou je me trompe de chemin, pourtant clairement indiqué. Je ferai 2km de plus avant de me remettre dans le bon chemin.

B i l a n : 2 0 k m , 1 5 e m e a u classement en 1h19. J’ai perdu environ 8’ dans ma déroute... Tant pis, j’ai loupé la médaille en chocolat, en 1h11 j’aurai terminé 4eme.


Financement Marathon Des Sables (MDS)

Suite à mon intégration dans l’association « l’Artois Trail Challenge* » pour pouvoir fournir une convention attestant du don financier, j’ai pris la décision de mettre en place une vente de tee- shirt « Team Supporter Marathon Des Sables ». Les tee-shirts sont disponibles en pré-commande via un formulaire. La première livraison aura lieu courant décembre et en appeler d’autres par la suite. Nous comptons à l’heure actuelle 100 pré - commandes.

* Elle est déclaré à la sous-préfecture de Lens, le 27 août 2018 sous le n° W627006816, SIREN 842 759 664 - SIRET 842759 664 00019.

banniere romain e5690

JE COMMANDE

 

Imprimer